Guerlain s’est surpassé avec cette création parfumée dont les notes florales-fruitées mélangent thé noir, rose noire, patchouli et cerise noire. Ce parfum qui a été prévu comme une édition limitée, il rencontre un succès grandissant, intarissable auprès des inconditionnels de la marque aussi bien qu’après des néophytes. Découvrez ce parfum qui fait tourner toutes les têtes !

Le lancement de la Petite Robe Noire de Guerlain

Le saviez-vous, le nom fait référence à la célèbre petite robe noire lancée en 1926 par Coco Chanel. La pièce intemporelle et incontournable de toutes les garde-robes féminines. Elle embouteille également les classiques de Guerlain, notamment l’Heure Bleu (1912) et Mitsouko (1919).

La première composition de la petite robe noire voit le jour en 2008 par Delphine Jelk avec des notes qui sont particulièrement gourmandes. En 2012, Thierry Wesser apporte quelques retouches à la fragrance. Et c’est à partir de cela qu’elle rejoint les parfumeries ainsi que les réseaux sociaux.

Son succès ne s’est pas fait attendre. De plus, la marque n’a pas eu recours à une égérie mais s’est contentée d’une ombre tracée à l’encre de Chine. Une figure qui symbolise la gent féminine et toutes les femmes s’y identifient. La campagne représente un parfum féminin, pétillant, qui met un accent sur la mode. Ce parfum séduit autant par la structure de son flacon que par son odeur.

Un parfum gourmand et superbement glamour

La Petite Robe Noire débute sur une note de tête citronnée. Elle met à l’honneur des notes de cœur fruitées et florales composées de rose, de réglisse, de cerise noire et de violette. Vanille, patchouli, amande et muscs blancs s’allient dans les notes de fond.

Orientale, cette fragrance dispose de déclinaisons poudrées avec en prime des notes gourmandes. Chic, espiègle, élégant et sensuel à la fois, ce parfum peut se porter tous les jours et pour n’importe quelle occasion comme une seconde peau.