Les débutantes en maquillage découvriront qu’il y a dans l’art du maquillage un procédé que l’on appelle contouring du visage. Comme ce mot vous l’indique, quand on parle de contouring ce qu’on fait en réalité c’est renfoncer ses traits de sorte à mieux les ressortir. Alors ce qui véritablement est recherché dans la pratique, c’est faire ressortir les pommettes mais aussi grâce à un contouring bien réalisé on pourra affinez son nez et même son menton. Vous l’avez compris mesdemoiselles, avec tout ce que le maquillage a à proposer, l’image que vous refléterez est entièrement entre vos mains.

Essayez le contouring

Pour vous y lancer, la palette contouring est ce qu’il vous faut. Vous trouverez dans cette palette fond de teint et pinceaux pouvant vous aider à réaliser la tâche. Les fonds de teint que vous trouverez dans votre palette proposent plusieurs teintes. Pour réussir votre contouring, la première chose à faire c’est de vous appliquer la teinte qui correspond à votre peau du visage. Cela est important pour la suite des étapes car un fond de teint de votre couleur de peau vous servira à parfaitement bien unifier votre teint. La suite de la pratique est de se servir d’autres teintes de couleur plus ou moins claires. Il est par exemple conseillé de se servir d’un fond de teint plus clair que votre peau pour commencer l’opération et c’est pour cela que votre palette est constituée de toutes ces teintes.

L’utilité des pinceaux

Si certaines s’amusent à réaliser la tâche avec leurs doigts, il est plus convenable de se servir de pinceaux et votre palette vous en fournira énormément. Il y a des pinceaux pour contouring et aussi des pinceaux estompeurs qui vous permettront de donner à votre contouring des allures naturelles. En effet quand vous vous maquillez, vous devez toujours cherchez à ce que cela ne soit pas trop vulgaire. C’est pourquoi au niveau de votre palette, vous trouverez tout le nécessaire pour un maquillage du visage avec contouring parfait. Enfin au niveau de votre palette, vous pourrez trouver un petit plus pour votre contouring comme l’anti cerne ou encore l’ombre à paupières.