Eric Olhats est un grand nom du football mondial. On ne parle pas de ses exploits sur le terrain mais vous avez surement entendu parler de lui comme d’un recruteur de talents et d’un conseiller auprès des joueurs de football. Notamment, ces dernières semaines, on parle beaucoup de lui du fait de sa relation avec Antoine Griezmann et de leur rupture de contrat. Nous vous proposons une interview pour en apprendre plus sur l’homme.

Qui est Eric Olhats ?

M. Olhats se présente comme un homme originaire de Bayonne né en 1962. Dès le plus jeune âge, il est passionné par le football et décide d’en faire sa vocation. Il commence par être entraîneur formateur dans de grands clubs des Pyrénées Atlantiques avant d’obtenir son diplôme national de moniteur de sport à l’âge de 20 ans. Il devient successivement responsable du centre de formation de Pau FC puis scout (recruteur) pour différents grands clubs et rejoint finalement la Real Sociedad avec laquelle il continue de travailler jusqu’ici. Il est officiellement conseiller sportif également.

Sa relation avec Antoine Griezmann

C’est en 2005 que M. Olhats repère Antoine Griezmann qui évoluait jusque-là dans des tournois face au refus de plusieurs clubs français. Dès lors, il aide le jeune homme dont vous connaissez aujourd’hui le parcours. Il a été son conseiller sportif et travailler toutes ces années avec lui. Il explique qu’il y a toujours eu une bonne relation entre lui et le jeune homme. Il faut dire qu'il a grandement contribué à la carrière du joueur.

Une bonne rupture

D’après Eric Olhats, la rupture de contrat avec Antoine Griezmann s’est faite sans aucun problème entre eux. Il y a eu des divergences dans leurs points de vue et cela a entrainer leur séparation par rapport au contrat qui les liait. Par contre, ils continuent tous deux d’avoir une bonne relation. Le jeune joueur fait souvent appel à lui pour certaines questions et M. Olhats lui répond dès qu’il en a besoin. Pour la suite de sa carrière, il explique qu’il continue de travailler avec son club de toujours, la Real Sociedad, mais il a également d’autres projets qu’il compte développer.