Par définition, les cosmétiques naturels comprennent des produits de beauté composés exclusivement d'ingrédients dits «biologiques», donc naturels, respectueux de l'environnement et jamais testés sur les animaux. Plus d'informations sur le site www.exsymol.com. Bien que les cosmétiques utilisent des ingrédients composés, les cosmétiques biologiques s’articulent autour des huiles essentielles, des huiles végétales et des diurétiques naturels, excluant de sa composition tout matériau compétitif pour la peau ainsi que pour le corps ou polluant pour l’environnement. Exit silicone, paraben, arômes synthétiques et autres composants nocifs!

Les actifs cosmétiques : en savoir plus

Ce sont les ingrédients qui donnent au produit cosmétique une action concentrée. Ils permettent ainsi des affirmations telles que «hydratant, apaisant, matifiant…». Pour trouver son actif cosmétique, il faudra faire appel à des professionnels . Les principes actifs cosmétiques peuvent avoir des origines très différentes. Un ingrédient actif est un matériau d'origine naturel ou un produit chimique très concentré. Il est introduit dans le produit en petites quantités

Bien choisir ses produits de beauté

Les produits cosmétiques sont les alliés beauté de la femme. Mais soyez prudent, vous ne devriez pas les choisir de toute façon. Pour commencer, il est essentiel de lire les étiquettes de chaque produit pour trouver un concept de ses éléments. C'est l'un des moyens de savoir si l'élément est vraiment naturel ou non. Il est important de savoir qu'il existe 3 familles de maquillage sur le marché: naturelle, traditionnelle et biologique certifiée. Environ 85% des produits cosmétiques appartiennent à la première catégorie.