Dior est l’une des marques de références en matière de produits cosmétiques. Actuellement, Dior propose un fond de teint facile à appliquer qui peut couvrir les imperfections sur le visage. Un produit qui peut s’appliquer aux doigts grâce à sa texture ultra glissante.

Les étapes d’application de fond de teint

Sachez qu’un maquillage réussi est la preuve qui démontre que vous avez bien choisi le bon fond de teint. Se maquiller est un art, voilà pourquoi il faut le maitriser. Voici quelques étapes à respecter pour un maquillage réussi :

- En premier lieu, il est essentiel de nettoyer le visage avec un exfoliant pour obtenir une peau parfaitement lisse.

- Ensuite, hydratez la peau pour que le fond de teint s’adhère mieux au visage.

- Utilisez une base pour tenir à longue durée le fond de teint.

- De préférence, appliquez une couche fine au niveau des joues, le front, le nez, le menton et sur le cou.

- Un fond de teint doit être accompagné d’un correcteur, d’un anti cerne et de poudre pour dissimuler les cernes et les poches.

- Pour un effet plus naturel, utilisez le pinceau fond de teint.

L’objectif est surtout de se maquiller sans en avoir l’air avec le fond de teint dior. L’éponge est aussi un outil que l’on peut utiliser pour travailler un fond de teint. Mais seulement c’est une matière qui absorbe beaucoup trop le produit et cela risque de le gaspiller. Les doigts quant à eux sont confortables, et on a la possibilité de mieux sentir la matière durant l’application. Pour un effet flatteur, évitez d’appliquer trop de matières sur votre visage. Les meilleurs gestes à faire sont de tapoter sur les zones à couvrir puis d’estomper en lissage. Toutefois, pour couvrir les défauts à la perfection, mieux vaut utiliser un pinceau fond de teint. Choisissez un fond de teint qui s’harmonise avec votre teint.