Depuis quelques temps, le contouring a gagné en notoriété. Quand on parle de maquillage, on ne peut s’empêcher d’évoquer ce type de maquillage révolutionnaire. Il s’agit d’une méthode visant à utiliser des produits particuliers permettant de jouer sur les contrastes d’ombres et de lumière afin de mettre en valeur le visage. Cependant, comme avec n’importe quelle autre technique de maquillage, il n’est pas toujours facile de choisir les produits à utiliser. En effet, on en trouve des milliers sur le marché qu’on puisse facilement se perdre. Voici alors une liste non exhaustive des meilleures marques pour un contouring réussi.

Les trois marques parmi les plus intéressantes

A la première place, il y a la palette contouring Kit de Kat Von D nommé « Shade and Light ». La palette dispose de six couleurs différentes de poudre. On peut donc bien choisir celle qui convient à son teint ou qui convient aux résultats que l’on souhaite avoir. A la seconde place, il y a le Kit définition de Smashbox. Il est composé de trois couleurs dont une pour illuminer, une autre pour bronzer et une dernière pour faire le contour et tracer les creux. Le kit d’Anastacia Beverly Hills est à la troisième place. Il a trois couleurs foncées et trois couleurs claires. Chacune a son rôle.

Comment réussir un contouring ?

Avoir la meilleure palette contouring n’est pas forcément une garantie de bien réussir ce tour de maquillage. En effet, on a aussi besoin de bien maitriser la manipulation des couleurs. L’idéal est de confier le maquillage à un professionnel car on risque de ruiner l’apparence si on fait des faux pas. Il est aussi possible de chercher des astuces ou des conseils sur les tutos vidéo disponibles sur internet. On en trouve sur les blogs modes et maquillage ou sur les vidéo youtube.